Développer à Bourges
- 103 aff. -

Top 6 des meilleures activités à faire à la montagne en été

Vous hésitez encore à passer votre été en montagne ? Vous craignez de passer vos vacances à faire des randonnées ? Ne vous inquiétez pas, il existe d'autres façons de profiter des paysages de haute altitude et du soleil. Alors, si vous ne savez pas trop quoi faire en été, voici les meilleures activités à faire à la montagne, des plus classiques aux plus innovantes.

Le vélo

Le vélo est similaire à la marche, mais vous permet d'aller un peu plus vite tout en profitant des paysages de montagne. Si le sport n'est pas votre truc, vous pouvez louer des bicyclettes électriques ou faire une promenade lente autour du lac.

L’escalade

L'escalade consiste à gravir une paroi rocheuse équipée d'éléments d'ancrage. Vous portez un harnais directement sur la falaise et cherchez de bonnes prises pour vos pieds et vos mains au fur et à mesure. Les niveaux de difficulté sont divisés en catégories numériques et alphabétiques. Pour grimper en toute sécurité, vous devez être entièrement équipé et, si vous êtes débutant, vous avez également besoin d'un guide.

La luge d'été

De nombreuses stations disposent de pistes de luge en été. Les sièges sur les manèges sont occupés par un seul ou par deux. Après la montée, laissez-vous descendre la colline ! Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez régler la vitesse en tirant la poignée devant vous pour ralentir la luge. Les jeunes enfants peuvent monter avec leurs parents. C’est pourquoi la luge compte parmi les meilleures activités à faire à la montagne les plus amusantes.

La baignade

Si vous ne pouvez pas imaginer ne pas vous baigner pendant vos vacances d'été, vous pouvez aussi vous baigner dans les montagnes. Il existe des zones de baignade spéciales sur les lacs et certaines rivières. Sur les grandes plages, on trouve des services de restauration, des terrains de sport et des aires de jeux pour enfants. Vous recherchez un endroit plus calme ? La baignade sauvage n'est pas interdite et vous pouvez facilement trouver de superbes endroits, tels que des chutes d'eau et des piscines naturelles.

Le parapente

Le parapente compte parmi les meilleures activités à faire à la montagne les plus excitants.
Faites monter l'adrénaline et découvrez des montagnes que vous n'avez jamais vues auparavant. Tel un oiseau, le parapente permet de survoler des sommets enneigés, de voler près du sommet puis de descendre tranquillement pour atterrir dans une vallée. En tandem, il suffit de se laisser aller et d'admirer le panorama unique depuis le ciel. Pour les amateurs de sensations fortes, il existe des vols d'initiation. L'apprentissage du parapente promet des émotions fortes.

Le golf

Vous pouvez jouer au golf n'importe où, mais les montagnes sont l'endroit idéal pour perfectionner son swing. La quiétude vous attend sur le terrain de golf de l'hôtel. Vous pouvez jouer dans un environnement spécial, admirer le magnifique paysage et respirer l'air pur de la montagne.