Développer à Bourges
- 65 aff. -

Voici un guide de voyage pour la Grèce

Quelques conseils pour ceux qui veulent se préparer pour son voyage, la Grèce est très disciplinée côté paperasses, mais aussi santé, donc effectuez les vaccins, surtout ceux du COVID-19.

Quand et comment aller en Grèce ?

Depuis la France, vous pouvez prendre l’avion et atterrir à Athènes, sachez par contre que certaines îles sont déjà équipées d’un aéroport telles que Paros, Mykonos et Santorin. Il est donc possible de trouver un vol direct sur les îles. Puisqu’on aime tous visiter l’Athènes, on préfère passer par elle et louer un bateau pour visiter les îles. Vous avez des applications qui peuvent vous aider à simplifier votre voyage, comme Beat qui est moins cher parmi d’autres. Vous pouvez acheter des tickets de train, de bus ou à pied qui est notre préféré. Une fois dans les îles, vous avez les Squad ou les scooters qui sont en location, or, si vous contactez une agence pour la location voilier grece, vous avez droit à un guide et un itinéraire de visite sur chaque île. Il y a des ferries qui peuvent vous offrir un tour en Cyclades que vous pouvez aussi réserver.

Où trouver des hébergements ?

Bien évidemment, si vous êtes en voilier, vous n’aurez pas de souci, par contre pour les touristes à sac à dos, ils devront essayer de trouver une place à Plaka et Monastiraki s’ils débarquent à Athènes. Pour le reste, l’idéal est de se confier sur Airbnb qui est moins cher, mais avec pas mal de bons plans tout de même. Par contre, si vous n’avez pas de bateau, vous pouvez vous loger dans les ports, ils offrent des services pour cela. Il n’y a qu’à Santorin que vous ne pouvez pas vous loger dans les ports puisque c’est une entrée industrielle et commerciale, donc vous irez escalader de hauteur vers Fira par exemple pour trouver un bon endroit où dormir.
Pour la visite, ce sera une autre histoire, mais il est important de savoir que les sites monumentaux de la Grèce sont gratuits aux moins de 25 ans.