Développer à Bourges
- 2122 aff. -

Zones propices aux SCPI

Les placements en SCPI font actuellement partie des opportunités d’acquisition d’un patrimoine immobilier de belle facture sans que l’investisseur ne se fasse de souci pour sa gestion. Il existe en France plusieurs zones propices à un investissement locatif dans un bien immobilier, notamment à Bourges où le projet Avaricum est en train de prendre forme.

Des logements dynamiques pour rendre la ville plus attractive

L’objectif du projet Avaricum est de rendre la ville de Bourges plus attractive – particulièrement son centre-ville – à travers la construction de plusieurs logements et d’un centre commercial. Les travaux ont démarré depuis le début de 2013 et devront prendre fin dans quelques mois. En tout cas selon la société qui a été retenue pour la conduite du projet, l’inauguration du site se fera en 2015. Les investisseurs qui souhaitent faire des placements en SCPI doivent donc s’apprêter, car des logements de qualité les attendent au cœur d’une zone urbaine bouillonnante.

Un secteur idéal pour un investissement en SCPI

Le projet Avaricum permettra au final de mettre en place un ensemble immobilier de 25 logements sociaux, de 56 logements en accession à la propriété, de tout un ensemble de commerces et de services qui seront répartis sur 12 800 m2 et d’un parc de stationnement de 390 places avec 350 places ouvertes au public. Il faut noter que ces différents logements sociaux seront bien conformes aux normes des bâtiments de basse consommation. Par ailleurs, un investissement en SCPI dans ce secteur peut être motivé par le fait qu’une trentaine de boutiques de 50 à 150 m2 sera ouverte dans les environs des logements, ce qui sera de nature à renforcer l’offre commerciale et à permettre un commerce de proximité. Les activités de ces boutiques viseront plusieurs domaines comme l’alimentation, l’hygiène et beautés, les offres de loisirs et culturelles ou encore les équipements à la personne. De grandes enseignes ont déjà confirmé leur présence dans le centre-ville de Bourges à l’occasion de ce projet qui suscitera probablement plusieurs investissements en SCPI.

Plus d'informations sur http://www.scpi-8.com/