Développer à Bourges
- 2057 aff. -

Photovoltaique Bourges

La ville de Bourges se met à l’heure du développement durable en mettant en place de nombreuses actions. Celles-ci vont voir le jour au fur et à mesure des années à venir et de l’avancement du projet.

Ce projet, dénommé l’Agenda 21 de Bourges Plus, est un projet concret qui a pour but de mettre en œuvre le développement durable à la hauteur de notre territoire. Tout cela progressivement mais surtout de façon durable.

Le développement durable est mondialement reconnu depuis 1992 et il représente l’avenir. Le but de ce projet à l’échelle mondiale est de lutter contre le changement climatique, empêcher la disparition de la biodiversité et réduire les atteintes sur l’environnement et la santé.
A niveau local, l’Agenda 21 associe l’ensemble des personnes qui vivent et consomment sur le territoire et met en place un programme d’actions qui servira à améliorer l’environnement, l’habitat, l’urbanisme….

Pour cela Bourges a mis en place pas moins de 59 actions comme par exemple la mise en place d’une formation pour ses habitants dans le milieu de l’habitat et de l’économie d’énergie.

Au cœur de la ZA d Beaulieu, où a été réservé un terrain de 8000 m2, deux entreprises devraient s’installer et l’une d’elle aura la particularité d’équiper la couverture de ses bâtiments de "panneau solaire". Il s’agit d’un des projets les plus importants dans la région et il sera dirigé par la division solaire du spécialiste orléanais des énergies renouvelables ( société Aérowatt ).

A travers toutes ces actions, Bourges démontre son investissement dans le développement durable et notamment le photovoltaïque.