Développer à Bourges
- 1510 aff. -

Lieux touristiques à Bourges

Se situant en plein cœur de France, Bourges est une ville d’Histoire et d’Art. Elle est la troisième plus grande ville de la région Centre de l’hexagone après Orléans et Tours. Vous serez ébahi par la beauté naturelle de cette destination unique à découvrir sans modération. L’époque médiévale est omniprésente à chaque coin de rue. Avec ses rues étroites bordées de belles maisons à colombages, un dépaysement total assuré !
Partez à la découverte des lieux touristiques à Bourges lors de vos prochaines vacances et vivez des moments inoubliables.

Que voir à Bourges ?

La ville de Bourges regorge de curiosités touristiques exceptionnelles à découvrir. Voici une petite liste non exhaustive des endroits incontournables de la ville.

Musées à Bourges

Lors de votre séjour à Bourges, il est fortement conseillé de visiter les musées incontournables de la ville pour connaître l’histoire passionnante de cette dernière. De plus, notez que les musées Berruyers sont pratiquement tous gratuits. Visiter en premier lieu « le musée de Berry » qui est un véritable panorama de la vie et des coutumes dans le Berry du siècle dernier. Ne manquez pas également la visite du musée des Arts décoratifs. En allant dans l’hôtel Lallemant, vous découvrirez aussi des collections de tapisseries, de mobilier, de peintures et autres objets rares. Le Muséum d’histoire naturelle vous fera découvrir le patrimoine naturel du Berry.

Monuments à Bourges

Connue mondialement comme étant une ville d’Art et d’Histoire, vous apprécierez particulièrement le patrimoine architectural de la ville de Bourges. Au cours de votre visite, découvrez les remparts gallo-romains construits au XIIe siècle, un véritable chef-d'œuvre unique. Dans le centre-ville, vous remarquerez de nombreuses maisons à colombages ainsi que des constructions admirables. Et ce n’est pas tout, nombreux sont les ouvrages exceptionnels qui vous marqueront comme l’hôtel des Evchevinset, l’hôtel Cujas, l’hôtel Lallemant…


Les Parcs et les curiosités naturels de Bourges

Bourges a beaucoup à offrir à ses visiteurs ! Pendant votre séjour, découvrez les plus beaux sites de la ville et ses curiosités naturelles. Un petit détour au cœur de la ville dans les marais de Bourges ravira les amoureux de randonnée et de nature. En effet, les marais s’étendent sur plus de 130 hectares appartenant à 1500 propriétaires. Vous serez émerveillé par la beauté de ces lieux uniques en son genre qui ont une vocation majoritairement potagère. Les jardins du prieuré Notre-Dame d’Orsan font également partie des lieux incontournables de Bourges. Ces jardins, coupés du monde, vous invitent au calme et au dépaysement total ! Vous serez envahi par une immense sensation de bien-être. Vous retrouverez des parcelles dédiées à la méditation, de nombreux espaces dédiés au potager, au verger mais également à la culture de diverses plantes.
Alors, vous êtes tenté par des vacances à Bourges ?