Développer à Bourges
- 724 aff. -

Optez pour un séjour en famille dans ce camping écologique en Bretagne

La qualité de votre séjour est plus importante que toute autre chose, que vous soyez en location ou en espace nu. C'est pourquoi ce camping avec démarche écologique en Bretagne attentif à vos besoins vous invite afin de vous faire passer d'excellentes vacances en Bretagne. La démarche qualité commence par une propreté irréprochable. 

Découvrez l'environnement de rêve du camping

Votre camping de Locronan dans le Finistère Sud dispose d'une piscine couverte chauffée à 28 degrés pendant toute la période d'ouverture du camping d'avril à septembre. Vous pourrez alors vous baigner par tous les temps lors de votre séjour au camping de Locronan. La piscine dispose d'un grand bassin ludique où une pataugeoire avec jeux est prévue pour le plaisir de toute la famille. Si vous préférez profiter d'un moment de farniente, un bain de soleil vous attend. La piscine avec vue vous permettra de passer un grand moment de détente tout en regardant vos enfants patauger dans l'eau. Ce camping avec démarche écologique en Bretagne à Locronan dispose d'une zone de tri des déchets et d'un composteur. Dans cette logique, le camping vous prie de suivre cette démarche environnementale et de bien trier vos déchets et de les déposer dans les conteneurs adaptés. Soucieux de l'impact sur la nature, le camping utilise des produits ménagers écolabellisés pour l'entretien du camping.

Les hébergements écoresponsables du camping

Le camping écologique en Finistère s'inscrit dans une logique de développement durable donc respectueuse de la nature bretonne. En effet, ce camping vert n'utilise que des produits écolabellisés et les met à disposition des vacanciers pendant vos vacances à Locronan. De même, tous les équipements du mobil-home sont optimisés pour réduire la consommation d'énergie, tandis que la piscine est chauffée grâce aux énergies renouvelables. Ce camping avec démarche écologique en Bretagne est également attentif à l'origine des mobil-homes qu’ils louent sur place : ils proviennent des constructeurs O'Hara et Rapidhome, dont les efforts considérables pour protéger l'environnement sont reconnus par de nombreuses normes. L'objectif premier d'O'Hara est de concevoir et fabriquer des éco-produits. Leurs modèles sont conçus pour garantir une recyclabilité à 95% en fin de vie. Rapidhome utilise un processus d'agrafage et de clipsage pour minimiser l'utilisation de produits non écologiques et faciliter la déconstruction en fin de vie. Ce fabricant utilise également des adhésifs sans COV pour un meilleur respect de l'environnement. L'hygiène est très importante : les mobil-homes sont soigneusement préparés, les blocs sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour pour être maintenus dans un très bon état de propreté.